De retour à Cuzco

Au lieu de repartit directement après le Machu Picchu, nous décidons de rester 3 nuits supplémentaires à Cuzco.

La première journée se résume à : repos. Nous nous baladons dans la ville, puis en fin d’après-midi nous assistons à un défilé en costumes traditionnels sur la place centrale, avant d’aller boire un verre avec nos amis français.

L’Irish Pub le plus haut du monde

Le deuxième jour se résume à… repos aussi ! On assiste à une parade militaire, toujours sur la place centrale ! Une parade assez perturbante, très autoritaire..

On mange ensuite au Mercado Central de San Pedro, un immense hangar où l’on trouve de tout… fruits exotiques, épices et céréales en tous genres, fromages andins, des artisants, et surtout une partie « cantine » où les plats sont préparés devant nous. On y mange très bien pour 10 soles à deux… soit moins de 3€ !

 

On termine par des jus de fruits, pressés devant nous. Des dizaines de mélanges sont possibles !

 

Le troisième jour est un peu plus sportif : on réserve un tour avec une agence pour aller voir les salines de Maras. Ce sont des centaines de bassins, perchés à 3300 mètres d’altitude, encore exploités aujourd’hui, qui datent de l’époque pré-Inca. La chaleur au creux de cette vallée peut atteindre 50°C, et la production annuelle est de 200 tonnes de sel !

On s’arrête d’abord à Chinchero, village de la vallée sacrée, où l’on assiste à une démonstration de tissage.

Le soir, nous prenons un bus de nuit pour Arequipa. C’est reparti pour 10h de bus, toujours avec nos compagnons de voyage !

 

 

2 réponses à “De retour à Cuzco”

  1. Marie dl dit :

    Nos amis qui rentrent d un voyage au Pérou ont eu le même coup de coeur pour Cuzco. Ils vantent également la ville d Arequipa….vous ne devriez pas être déçus!
    Bonne découverte.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *