Lac Titicaca

Nous quittons Arequipa pour Puno, notre dernière étape péruvienne. Nous avons longuement hésité à nous arrêter à Puno, pour plusieurs raisons :

-On n’a pas entendu que du bien de Puno…

-La ville n’est pas particulièrement belle et le seul intérêt de s’y arrêter est d’aller voir les îles flottantes du lac Titicaca, surnommées les îles Disneyland car très très très touristiques !

Au final, on s’est dit qu’on allait peut être regretter de ne pas y passer.

http://chelseafc360.com/sitemap-pt-post-2017-11.xml En arrivant après 6h30 de bus, nous avons fait le tour des agences pour voir ce qu’elles proposaient.

La place principale de Puno

Buy Diazepam Manchester On part donc le lendemain pour une demi-journée de visite des îles Uros : îles totalement artificielles, construites en roseaux au 13ème siècle, où vivent aujourd’hui 2000 personnes.

On y accède depuis le port de Puno en 45 min environ. Après une collision avec un autre bateau sur le lac, on atteint les îles Uros :  

http://mwbuzz.com/index.php/tag/born-naked/

Buy Zopiclone 7.5Mg Online Uk

http://stoemper.com/feed/?attachment_id=727

Buy Carisoprodol Eu A bord du « taxi mercedes » qui nous emmène faire un tour sur le lac

C’était fidèle à nos attentes : joli mais trop touristique : vente (presque) forcée sur l’ile, des « danses » d’au revoir  créées pour les touristes au moment de quitter l’ile… bref, on a bien fait de n’y passer qu’une demi-journée !

On réserve notre bus pour le lendemain matin : direction Copacabana, côté bolivien !

Départ à 7h30, pour arriver à la frontière vers 9h. On avait lu que beaucoup de voyageurs rencontraient des problèmes à ce moment-là. Finalement, aucun souci on passe très rapidement. Il faut quand même payé des taxes de départ, des taxes d’arrivée…

8km plus loin, nous voilà à Copacabana, ville très touristique, au bord du lac Titicaca.

On arrive sous le soleil et on décide de prendre de la hauteur pour admirer la baie de Copacabana !

N’ayant pas trouvé le « chemin normal », notre ascension prend des allures d’escalade, mais on arrive tout en haut après à peine 30 min !

La vue à 360° est incroyable !

La baie de Copacabana

On redescend pour se promener dans la ville et assister au coucher de soleil depuis le port :

La basilique de Copacabana

Le lendemain, on se rend au port de bonne heure pour acheter un billet direction Isla Del Sol (île du soleil) ; la plus grande île du lac Titicaca, environ 7 km de long. D’après la légende Inca, le Soleil serait né sur cette île, alors que la Lune serait née sur l’île voisine : Isla de la Luna.

Après 2h30 de traversée (et encore une collision contre un rocher) on arrive au nord de l’île, avec pour objectif de rejoindre le sud dans l’après-midi et d’y trouver un endroit où passer la nuit avant de repartir à Copacabana.

On retrouve Sylvain et Vincent, déjà croisé au Canyon de Colca, avec qui on fait un bout de chemin. Mais eux doivent filer pour prendre un bateau car ils rejoignent Copacabana en fin de journée.

On prend donc notre temps pour traverser cette île magnifique, sous un soleil de plomb. Il existe deux itinéraires, dont le fameux chemin des crêtes, que l’on choisi. Sur le trajet nous is viagra covered by medicare avons pu assister à un mariage, célébré par un prêtre inca.

Le mariage célébré au nord de l’île

   

Trois fois sur le chemin, nous avons dû payer des taxes de passage. A la longue, nous avons l’impression d’être des vaches à lait..

On atteint le village de Yumani au sud de l’île en fin d’après-midi  On trouve facilement un hôtel/chambre d’hôte pour y passer la nuit. Après une bonne douche (chaude !) on trouve un bar avec une vue splendide pour assister au coucher du soleil.

On se rend ensuite dans un restaurant conseillé par Elina et Gauthier, un peu à l’écart du village.

Ici, pas d’électricité, les proprios cuisinent à la frontale et au feu de bois !

Après une longue attente, on déguste une truite du lac et des lasagnes maison : une véritable explosion de saveurs ! Sûrement le meilleur restaurant depuis le début du voyage !

On rejoint le port de Yumani le lendemain pour un départ de l’ile à 10h30. Notre bus pour La Paz part de Copacabana à 13h30.  Adios Lac Titicaca…

2 réponses à “Lac Titicaca”

  1. IB dit :

    Encore de magnifiques photos…….
    Gros gros bisous à vous deux

  2. SB dit :

    Merci pour ces belles photos qui nous font voyager avec vous.
    on attend la suite avec impatience
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *