Pucón

http://stoemper.com/the-bikes/darrell/ Le nombre d’activité que l’on peut pratiquer à Pucon est impressionnant : randonnée, ascension, kayaking, rafting, hydrospeed, tyrolienne, parapente, saut à l’élastique, tour en avion, et bien d’autres…

Get Ambien Prescription C’est aussi une ville très touristique et les prix pratiqués sont parmi les plus chers du pays. Les activités sont hors de prix, et nous avons encore une fois des choix à faire.

Nous passons notre premier jour à arpenter la ville, ses alentours et notamment son lac avec une plage de sable noir.

Mail Order Xanax Legal

Buy Xanax Cancun

Buy Alprazolam Cheap Nous choisissons aussi notre activité du lendemain, une des plus chères mais surtout l’attraction n°1 de Pucon, celle qui fait venir des voyageurs du monde entier : l’ascension du volcan Villarica.

Buy Ambien Canada Mais en nous rendant à l’agence la veille au soir pour essayer les équipements, on nous annonce que notre réservation a été effacée. Le logiciel de gestion a planté, et le planning affiche complet.

http://weplaydrums.com/robots.txt 2 options s’offrent à nous : faire l’ascension avec d’autres agences ou patienter pour le surlendemain. Nous voulions vraiment partir avec cette agence très recommandée pour ses guides sérieux. Nous arrivons à avoir un geste commercial de la part de l’agence, ce qui nous motive encore plus à patienter 1 jour de plus.  L’agence nous avait conseillé de ne pas faire d’effort la veille de l’ascension. Mais nous voulions quand même profiter des environs, et nous décidons d’aller randonner dans le parc National de Huerquehue.

Buy Diazepam Paypal Uk Nous suivons la randonnée des lacs, ce qui nous prend environ 4h avec un dénivelé positif d’environ 700 mètres pour atteindre le dernier lac. Les paysages sont superbes et nous offrent même une vue sur le volcan.

http://mwbuzz.com/index.php/wp-json/oembed/1.0/embed?url=http://mwbuzz.com/index.php/full-hd-1080p-fantasy-adventure-movies-full-length-english-best-hollywood-action-movie/

Buy Xanax Cambodia

 

Après une nuit très très très difficile et courte (2h de sommeil à cause d’une soirée dans l’auberge, et d’un ronfleur hors catégorie dans notre dortoir), on se lève péniblement pour se rendre au pied du Volcan. On distingue au loin le sommet d’où se dégage un léger panache de fumée. Le Chili possède 500 volcans encore actifs, mais le Villarica est un des plus importants. En moyenne, une éruption se produit tous les 30 ans. La dernière ayant eu lieu en 2015, pas d’inquiétude !

La montée commence par 2h30 de marche dans la roche volcanique. On a l’impression de marcher dans du sable et de ne pas avancer ! Le sac de 10 kg nous pèse. Cette partie est assez physique et pénible.

La montée se poursuit par 2h30 de marche dans la neige cette fois ! C’est beaucoup plus cool ! On avance doucement, piolet en main, en prenant garde de ne pas glisser.

 

On arrive donc en haut au bout de 5h, après un dénivelé positif de 1400 mètres ! Nous mettons les masques à gaz, pour ne pas respirer les vapeurs toxiques émanant du cratère, qui se trouve juste devant nous. Nous avons même l’occasion de voir quelques petites éruptions.

 

p1160148

La descente commence par 30 min de luge ! On maitrise la vitesse grâce au piolet ! Sensation incroyable ! Puis on finit la descente en marchant.

Nous passons une dernière soirée avec Vincent et Sylvain. Leur voyage se termine bientôt et ils remontent dans le nord. Pour nous l’aventure se poursuit à Puerto Varas, aux portes de l’île de Chiloé !

4 réponses à “Pucón”

  1. Isabelle dit :

    MAGNIFIQUE !

  2. S&P dit :

    Su-per-be !! Et pas de photos de votre descente en luge ?

  3. MDL dit :

    Aller aussi loin pour mettre un masque sur le nez….autant rester dans la polution parisienne. …on y a la même chose en ce moment!
    Blague a part, ce décor est magique , digne du mont fuji ou du kilimandjaro.

  4. Gilles dit :

    ‘Nous mettons les masques à gaz, pour ne pas respirer les vapeurs toxiques émanant du cratère’

    Je remarque sur les photos que notre Manon s’en passe, mais pas Quentin !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *