Punta Arenas

Nous voici de retour en Patagonie chilienne, après un très long trajet, et une attente interminable à la frontière…

De 8h à 20h dans le bus, dont 3h d’attente à la frontière…. Mais nous passons par la mythique route de la fin du monde :

Buy Phentermine 37.5 K25

http://letterforma.com/open-house-flyer/ Des gauchos (gardiens de troupeaux en Amérique du sud) à la frontière [Photos d’Arnaud et Camille]

Order Prescription Xanax Online

http://12twenty.com/privacy-policy/ On décide de ne pas s’arrêter à Puerto Natales, pourtant très prisé des voyageurs car étant le point de départ pour le trek le plus connu de la Patagonie : le  « W » : trek de 5 jours au parc de Torres Del Paine.

http://mwbuzz.com/index.php/floki-on-westworld-yep-thats-vikings-star-gustaf-skarsgard/ Depuis le 1er janvier 2017, il faut avoir ses réservations d’hébergement sur soi pour pouvoir rentrer dans le parc, et les refuges et campings sont complets depuis environ 2 mois…

Buy Ambien From Canada Il existe une option pour aller voir le parc en 1 jour, mais qui coute environ 120€/pers pour l’entrée + le transport…. On a déjà bien profité des treks en Argentine et donc nous allons directement à Punta Arenas, notre dernière étape Patagonienne !

http://persquaremile.com/2012/05/29/how-facebook-saved-us-from-suburbia/?share=digg  C’est une grande ville, au bord du détroit de Magellan, où il ne fait jamais beau temps…

http://allovermedia.com/sales-specialist/ La ville est d’ailleurs aussi triste que la météo.

Des cormorans impériaux

http://terranealife.com/page/7/

http://muleymadness.com/hunting-units/colorado-102-hunting-unit/ Nous restons une semaine, dans l’attente de notre vol de retour pour Santiago.

Nous avions initialement prévue une croisière de 2 jours pour nous rendre à Puerto Williams, le village le plus au sud du monde, mais les places de ferry sont données prioritairement aux habitants de la région, et tout est complet jusque mars… !

Buying Diazepam In The Uk La plupart des activités proposées ici consiste à aller voir des baleines, des pingouins, etc…

Toujours avec Arnaud et Camille nous choisissons d’organiser notre excursion nous-mêmes, sans passer par une agence. Plusieurs sortes de pingouins et manchots habitent cette région du monde, comme les fameux pingouins de Magellan. Mais nous choisissons d’aller voir les manchots royaux, 2ème plus grande espèce de manchots derrière les manchots empereurs.

Cheap Ambien Online Au bout de 2h de ferry grâce auquel nous traversons le détroit de Magellan, nous débarquons sur la légendaire île de la Terre de Feu, nom donné par Magellan, qui, en arrivant en 1520 au large de cet archipel, aperçut de nombreux feux allumés par les habitants. Il l’appela d’abord l’île terre de la fumée puis Terre de Feu.

http://weplaydrums.com/?attachment_id=19

Buy Soma Online Usa

Puis nous prenons un minibus pendant près de 2h pour enfin atteindre la colonie de manchots. Ils se tiennent à quelques mètres de nous.

http://persquaremile.com/2013/07/16/technology-as-our-planets-last-best-hope/?share=reddit C’est la seule colonie de manchots au monde à vivre en dehors de l’antarctique, ce qui rend ce moment d’observation vraiment exceptionnel :

http://allovermedia.com/work/project-name-6/

http://12twenty.com/testimonial/ucla-univ-csm/

Ils mesurent environ 95 cm de hauteur !

http://rock107.com/?et_core_page_resource=et-divi-customizer-global-cached-inline-styles31634

http://ectarc.com/wp-content/uploads/2014/08/tim-bowen.jpg

C’est maintenant l’heure de nos adieux avec la Patagonie : demain nous survoleront une partie de la cordillère pour atterrir à Santiago, capitale du Chili. En guise d’au revoir, nous avons la chance d’apercevoir le jet d’eau d’une baleine à bosse tout près du ferry pendant le trajet retour.

5 réponses à “Punta Arenas”

  1. Isabelle dit :

    Ils sont beaux ces manchots……doit pas faire très chaud par contre !
    Bon vol pour demain, et profitez bien de votre dernière étape
    Bisous à vous deux

  2. MDL dit :

    Bonne dernière ligne droite!
    Vous êtes sûrs que vous devez ou voulez rentrer? 😆
    Enfin je suppose oui…..au moins pour enfin vous reposer!!
    Bisous

  3. Le manchot avec un brassard 🇧🇶 dit :

    « La ville est d’ailleurs aussi triste que la météo »: c’est parce que vous avez oublié comment c’est l’hiver en région parisienne ! Mais le voyage est bien organisé, çà va vous permettre un retour en douceur… 😜
    Bises

  4. Gilles dit :

    Il n’y pas fin février le carnaval andin au Chili ?
    Fin du monde … fin du voyage !!!

  5. Evelyne et Claude dit :

    Bravo pour ces photos de man-chauds qui ont compris que le climat était plus clément qu’en Antarctique
    De grosses bises de nous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *